{"id":31,"date":"2015-04-11T09:01:15","date_gmt":"2015-04-11T07:01:15","guid":{"rendered":"http:\/\/www.developpeur-web2.fr\/?p=31"},"modified":"2017-09-05T15:51:02","modified_gmt":"2017-09-05T13:51:02","slug":"4-regles-pour-bien-lancer-son-site-e-commerce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.developpeur-web2.fr\/2015\/04\/11\/4-regles-pour-bien-lancer-son-site-e-commerce\/","title":{"rendered":"4 r\u00e8gles pour bien lancer son site e-commerce"},"content":{"rendered":"

Avec l’\u00e9volution technologique et la mobilit\u00e9 des consommateurs actuels, cr\u00e9er un magasin de vente en ligne est devenu incontournable pour toute entit\u00e9 commerciale qui se respecte. La mise en place d’un tel projet ne se limite pas sur la cr\u00e9ation d’un site web d\u00e9di\u00e9. Bien au-del\u00e0, car l’id\u00e9e est avant tout de proposer des produits de qualit\u00e9 \u00e0 prix abordable et facilement accessible par les consommateurs. Voici quelques r\u00e8gles de base pour bien lancer votre site e-commerce.
\n<\/p>\n

Bien choisir le nom de votre magasin virtuel<\/h2>\n

\"\"Apr\u00e8s avoir consult\u00e9 un sp\u00e9cialiste e-commerce pour vous guider dans votre d\u00e9marche, l’\u00e9tape suivante consiste \u00e0 trouver le nom de votre site e-commerce. Celui-ci comprend votre nom de domaine qu’il convient de choisir avec soin. Id\u00e9alement, il doit \u00eatre facilement m\u00e9morisable et \u00e9voquer votre marque tout en contenant les mots-cl\u00e9s des produits propos\u00e9s pour optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement naturel.<\/p>\n

S’adresser aux bons fournisseurs<\/h2>\n

\"\"Trouver un bon fournisseur n’est pas toujours \u00e9vident, surtout si vous ne ma\u00eetrisez pas encore votre secteur. Souvenez-vous qu’en tant qu’e-commer\u00e7ant, vous ne disposez pas trop de temps devant vous. Un retard de livraison ne fera pas plaisir \u00e0 vos clients parce que vos fournisseurs ont mis du temps \u00e0 exp\u00e9dier vos commandes. Pour ce faire, testez diff\u00e9rents fournisseurs pour v\u00e9rifier leur ponctualit\u00e9 dans leur livraison, d\u00e9terminer leurs prix (frais de port minimum, prix qui augmentent \u00e0 la derni\u00e8re minute…). Une fois que vous avez trouv\u00e9 l’interlocuteur qui r\u00e9pond au mieux \u00e0 vos exigences, ne le l\u00e2chez plus et essayez autant que possible de le fid\u00e9liser.<\/p>\n

Utiliser un mode de paiement simple et s\u00e9curis\u00e9<\/h2>\n

\"\"La question de mode de paiement constitue une v\u00e9ritable probl\u00e9matique pour les nouveaux e-commer\u00e7ants, tant sur le c\u00f4t\u00e9 pratique que sur le niveau de s\u00e9curit\u00e9. Il existe actuellement plusieurs types de mode de paiement en ligne comme Paypal ou MasterCard, mais tous n’offrent pas les m\u00eames avantages : frais de transaction, s\u00e9curit\u00e9, etc.<\/p>\n

Proposer des solutions de livraisons de proximit\u00e9<\/h2>\n

\"\"La livraison de proximit\u00e9 est la raison principale qui pousse les consommateurs \u00e0 recourir aux services des e-commer\u00e7ants. En France, La Poste reste le livreur incontournable des sites e-commerces. Elle dispose de nombreux points relais partout dans l’Hexagone pour faciliter le retrait des produits des clients. N’h\u00e9sitez pas non plus \u00e0 proposer des modes de transports pour les consommateurs press\u00e9s comme DHL, Chronopost, TNT, UPS…
\nCes quelques \u00e9l\u00e9ments ne sont qu’une partie de la liste n\u00e9cessaire au lancement d’un site e-commerce. N\u00e9anmoins, ils vous permettent d\u00e9j\u00e0 d’avoir un aper\u00e7u g\u00e9n\u00e9ral sur la r\u00e9alisation de votre projet.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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