{"id":202,"date":"2024-07-18T10:52:55","date_gmt":"2024-07-18T08:52:55","guid":{"rendered":"https:\/\/www.developpeur-web2.fr\/?p=202"},"modified":"2024-07-18T10:52:55","modified_gmt":"2024-07-18T08:52:55","slug":"elaboration-dun-site-vitrine-pourquoi-et-combien","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.developpeur-web2.fr\/2024\/07\/18\/elaboration-dun-site-vitrine-pourquoi-et-combien\/","title":{"rendered":"\u00c9laboration d’un site vitrine : pourquoi et combien ?"},"content":{"rendered":"

Peu importe votre secteur d’activit\u00e9, \u00e9laborer un site vitrine est plus qu’une option pour vous. Mais avant de vous lancer dans sa cr\u00e9ation, vous avez s\u00fbrement plusieurs questions en t\u00eate : pourquoi une telle plateforme est-elle importante pour votre entreprise, quel somme allouer \u00e0 son \u00e9tablissement, quels sont les facteurs qui influent son prix, etc. On vous dit tout dans cet article.<\/p>\n

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La diff\u00e9rence entre un site vitrine et les autres sites web<\/h2>\n

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Pourquoi vous faut-il un site vitrine, mais pas un autre ? N’est-il pas mieux pour vous d’avoir une boutique en ligne vous permettant de g\u00e9n\u00e9rer directement du chiffre d’affaires ? Ou n’est-il pas pr\u00e9f\u00e9rable pour vous de concevoir une page de destination sur laquelle vos visiteurs atterrissent apr\u00e8s avoir cliqu\u00e9 sur un lien ? Ces deux autres plateformes sont effectivement des leviers vous aidant \u00e0 obtenir plus de clients, tout comme le site vitrine. Mais m\u00eame si vous ne pouvez pas vendre directement vos articles via cet outil de communication, il a son utilit\u00e9.<\/p>\n

En fait, vous pouvez le consid\u00e9rer comme un agent commercial qui pr\u00e9sente votre structure \u00e0 vos prospects sur le web. Ils peuvent, gr\u00e2ce \u00e0 cette interface, en apprendre davantage sur votre activit\u00e9 et votre histoire. Ils peuvent \u00e9galement vous contacter pour se renseigner sur vos services et produits, puisqu’ils vont y d\u00e9couvrir vos coordonn\u00e9es.<\/p>\n

Le prix d’un site vitrine et les facteurs qui peuvent l’influencer<\/h2>\n

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Vous ne savez pas quelle somme allouer \u00e0 la cr\u00e9ation d’un site vitrine. Si on vous propose un devis moins cher, vous pouvez penser que des mauvaises surprises s’y cachent dessous. Et si son co\u00fbt est plus \u00e9lev\u00e9, vous pouvez vous demander pourquoi. En fait, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le prix de l’\u00e9laboration d’un site vitrine<\/a>. Il y a :<\/p>\n

\u2022 Son design : plus celui-ci est complexe, plus la conception de l’interface n\u00e9cessite du travail et de l’expertise, ce qui entra\u00eene une augmentation de son co\u00fbt.
\n\u2022 Ses fonctionnalit\u00e9s : vous pouvez par exemple int\u00e9grer divers types de formulaires \u00e0 la plateforme, ce qui augmente son prix.
\n\u2022 Son CMS : vous pouvez opter pour WordPress pour faire plus d’\u00e9conomie.
\n\u2022 Son volume : si le site est volumineux ou qu’il comporte plusieurs pages, le budget \u00e0 consacrer \u00e0 son d\u00e9veloppement va \u00eatre cons\u00e9quent.
\n\u2022 Le sp\u00e9cialiste \u00e0 qui vous allez confier son \u00e9tablissement : une agence peut proposer des tarifs plus \u00e9lev\u00e9s qu’un freelance. L’un et l’autre sont toutefois efficaces.
\n\u2022 Son contenu : s’il est de qualit\u00e9, le site vitrine va \u00eatre co\u00fbteux.
\n\u2022 Son optimisation SEO : une prestation importante, demandant beaucoup de temps et de connaissances, constitue une autre part du prix du site vitrine.<\/p>\n

Les raisons qui doivent vous pousser \u00e0 \u00e9laborer un site vitrine<\/h2>\n

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Vous avez besoin d’un site vitrine pour pr\u00e9senter votre marque, votre soci\u00e9t\u00e9, les \u00e9l\u00e9ments et les services que vous proposez \u00e0 votre client\u00e8le. Mais plus exactement, cette plateforme vous aide \u00e0 atteindre divers objectifs. Gr\u00e2ce \u00e0 elle, vous pouvez en effet :<\/p>\n

\u2022 Accro\u00eetre votre visibilit\u00e9 en ligne : les internautes des quatre coins du monde vont vous conna\u00eetre facilement s’ils d\u00e9couvrent votre site vitrine sur Internet. Mais pour qu’il soit visible en ligne, il doit \u00eatre mieux class\u00e9 dans les SERP. Vous devez alors veiller \u00e0 am\u00e9liorer son r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou SEO.
\n\u2022 G\u00e9n\u00e9rer des prospects qualifi\u00e9s : vous pouvez recueillir des informations sur les visiteurs de votre plateforme et les ajouter \u00e0 votre liste de diffusion dans le but de les informer de vos nouveaut\u00e9s et actualit\u00e9s. Pour ce faire, vous pouvez leur demander de fournir leur nom et adresse e-mail en \u00e9change d’un contenu gratuit.
\n\u2022 \u00catre per\u00e7u comme cr\u00e9dible et digne de confiance : votre site conf\u00e8re \u00e0 votre entreprise une image plus s\u00e9rieuse. Il constitue un outil marketing permettant \u00e0 vos clients de d\u00e9couvrir ce que vous faites et les incitant \u00e0 acheter des produits chez vous ou \u00e0 solliciter vos services.
\n\u2022 Voir combien de personnes viennent sur votre site et ce qu’elles recherchent : ces informations vous aident ensuite \u00e0 d\u00e9terminer les points \u00e0 am\u00e9liorer et les bonnes strat\u00e9gies \u00e0 poursuivre.<\/p>\n

Bref, votre site vitrine est un moyen vous permettant d’\u00eatre en contact avec vos clients, de r\u00e9pondre \u00e0 leurs questions, de leur proposer des solutions et des services ou de bien g\u00e9rer votre relation avec eux<\/a>, de d\u00e9velopper votre marque, de vous faire conna\u00eetre par un large public, de vous d\u00e9marquer des entreprises concurrentes et d’augmenter votre visibilit\u00e9 en ligne. Pour toutes ses raisons, son prix ne doit pas vous freiner.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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