{"id":20,"date":"2015-07-15T11:03:59","date_gmt":"2015-07-15T09:03:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.developpeur-web2.fr\/?p=20"},"modified":"2017-09-05T15:46:13","modified_gmt":"2017-09-05T13:46:13","slug":"debuter-en-e-commerce-les-3-erreurs-a-ne-pas-commettre","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.developpeur-web2.fr\/2015\/07\/15\/debuter-en-e-commerce-les-3-erreurs-a-ne-pas-commettre\/","title":{"rendered":"D\u00e9buter en e-commerce : les 3 erreurs \u00e0 ne pas commettre"},"content":{"rendered":"
Lancer une boutique de vente en ligne est devenue une v\u00e9ritable tendance depuis ces derni\u00e8res ann\u00e9es. Pourtant, la cr\u00e9ation d’un site e-commerce renferme de nombreuses pi\u00e8ces qu’il convient de d\u00e9tecter pour \u00e9viter que son activit\u00e9 coule avant m\u00eame de prendre son envol. Voici quelques erreurs \u00e0 ne pas commettre avant de d\u00e9buter en e-commerce.
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Si cr\u00e9er un site e-commerce peut para\u00eetre simple, le budget n\u00e9cessaire pour assurer son fonctionnement peut \u00eatre exorbitant. Un investissement de 5 000 euros n’arrivera plus \u00e0 amorcer le cycle des commandes comme c’\u00e9tait le cas \u00e0 l’origine. En 2013 par exemple, le ticket d’entr\u00e9e minimum dans l’e-commerce s’\u00e9levait \u00e0 40 000 euros. Voil\u00e0 un chiffre qui pourra vous aider \u00e0 mieux r\u00e9fl\u00e9chir sur votre budget initial. Dans tous les cas, il convient de toujours r\u00e9aliser un business plan et \u00e9tablir des devis sur la cr\u00e9ation d’un site web, l’achat des produits, la pr\u00e9vision des ventes, etc.<\/p>\n
S\u00e9duits par le design et la performance des marketplaces du moment comme Amazon, Rue du Commerce… bon nombre de nouveaux e-commer\u00e7ants ont tendance \u00e0 surestimer l’importance de la partie technique. Or, celle-ci n’est pas si importante compar\u00e9e aux autres pr\u00e9occupations qui les attendent, notamment la recherche d’une valeur ajout\u00e9e et l’enrichissement du catalogue produit. Ce dernier doit se d\u00e9marquer de la concurrence pour attirer plus de clients. En effet, votre principale mission consiste avant tout \u00e0 rechercher des fournisseurs fiables sur le moyen et long terme. Il faudra ensuite trouver des produits de qualit\u00e9, mais accessibles \u00e0 votre c\u0153ur de cible. Pour finir, il vous incombera de faire une veille permanente sur vos futurs produits phares.<\/p>\n
C’est l’une des erreurs que commettent fr\u00e9quemment les nouveaux e-commer\u00e7ants. \u00c0 force de vouloir augmenter leurs ventes et de toucher plus de clients, ils ont tendance \u00e0 oublier leurs \u00ab premiers \u00bb clients. Bien au contraire, ces derniers m\u00e9ritent un traitement particulier afin de les fid\u00e9liser et les transformer, si possible, en ambassadeurs de votre entreprise. Il existe diff\u00e9rentes strat\u00e9gies digitales pour mener \u00e0 bien cette t\u00e2che. Quoi qu’il en soit, mieux vaut la d\u00e9l\u00e9guer \u00e0 des professionnels pour vous concentrer davantage sur votre principale activit\u00e9 et assurer le bon fonctionnement de votre e-commerce.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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