Vous souhaitez améliorer votre référencement WordPress, mais vous ne savez pas comment procéder ? Sachez que vous pouvez facilement le réussir, bien qu’il s’agisse d’une tâche assez complexe. Vous devez tout simplement respecter certaines règles spécifiques. Voici donc les points essentiels à travailler.
Utilisez des permaliens lisibles
Pour un bon référencement WordPress, vous devez prêter une attention particulière aux permaliens. En effet, ils font partie des critères importants permettant d’obtenir un bon classement sur les résultats affichés par les moteurs de recherche.
En principe, les URLs sont créés systématiquement par WordPress. Ils comportent, par défaut, un point d’interrogation et des chiffres qui définissent l’ID de l’article publié. Cependant, ces paramètres doivent être configurés afin de garantir la lisibilité des permaliens. Pour ce faire, veillez à ce qu’ils contiennent un mot-clé et pensez à placer celui-ci en début de l’URL. Vous pouvez aussi améliorer votre référencement WordPress avec Première Page. En confiant cette tâche à un professionnel, vous aurez la garantie d’un travail de qualité et dans les normes.
Installez des plugins de référencement WordPress
L’installation des plugins de référencement WordPress vous offre de nombreux avantages. Cela facilite, en effet, les opérations à réaliser sur les permaliens. D’ailleurs, les fonctionnalités basiques de WordPress sont très limitées, ce qui vous empêche d’effectuer certaines configurations. De ce fait, vous pouvez choisir entre les extensions simples telles que Platinium SEO, Simpler SEO, etc. et les extensions complètes comme SEO Ultimate, All in On SEO, Yoast. Mais pour une meilleure expérience, il est conseillé d’opter pour ce dernier.
Une fois le plugin que vous avez choisi mis en place, procédez immédiatement à la vérification des permaliens. En effet, le bon fonctionnement du plugin dépend en grande partie de la bonne configuration de ces derniers.
Soignez les balises Meta
Un bon référencement WordPress se traduit également par des balises Meta bien soignées.
La balise Meta Title : d’une manière générale, le titre de l’article que vous avez publié est utilisé par WordPress en tant que Meta Title de la page. Cependant, pour un bon référencement WordPress, cette balise doit comporter des mots-clés pertinents. Veillez pourtant à ce que votre titre ne soit pas transformé en liste. Aussi, sa longueur doit être comprise entre 30 et 60 caractères. Au-delà de ce chiffre, votre titre est considéré comme non-pertinent.
Bon à savoir : le titre par défaut de votre site doit être modifié. Pour ce faire, allez sur « Réglages SEO » et cliquez sur « Taxonomies ».
La balise Meta Description : depuis longtemps, Google l’a utilisée afin d’indexer les pages. À l’heure actuelle, elle joue un autre rôle. En effet, elle influe grandement sur le taux de clics dans les résultats de recherche. Grâce à la balise Meta Description, vous aurez donc l’occasion de bien présenter le contenu de votre page.
Petits conseils : optez pour l’extension Yoast afin de bénéficier d’une balise Meta Description spéciale. Elle vous permettra même de prévisualiser votre future publication sur Google. À part cela, veillez à ce que la longueur de cette balise ne dépasse pas les 300 caractères.
Poster un Commentaire