Pour créer votre application mobile, retrouvez dans ce volet notre sélection des langages de programmation à adopter.
1. Java
À l’heure actuelle, le langage Java a plus de 25 ans, ce qui fait de ce langage de programmation l’un des plus populaires auprès des développeurs. Il a su résister à l’épreuve du temps malgré le fait que de nombreuses applications du même genre ont fait leur apparition ces dernières années. Java est irremplaçable en raison de sa facilité d’apprentissage et de prise en main. Qui plus est, c’est un langage de programmation très puissant pour créer des applications mobiles. Parmi les applications Android développées avec Java, on peut retrouver notamment Twitter et Spotify.
2. Kotlin
Kotlin s’affirme comme une version améliorée de Java. Il n’est pas étonnant que les développeurs adoptent ce langage pour coder des applications Android modernes. Son atout est la possibilité d’intégrer d’autres langages de programmation comme Java. Ceci permet ainsi de concevoir des applications plus performantes et robustes. Comme exemples d’applications créées avec Kotlin, il y a Evernote et Trello.
3. Swift
Swift est parmi les langages de programmation de référence pour développer des applications mobiles sur iOS. Ce langage a été lancé par la marque Pomme en 2014. Ses principaux avantages résident dans sa flexibilité et son évolution. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir son adoption par un bon nombre de développeurs pour créer des applications iOS.
4. React Native
React Native est un langage de programmation né à partir d’un kackthon interne chez Facebook. Aujourd’hui, ce langage est très populaire pour coder des applications tournant sur n’importe quelle plateforme. Cette solution offre la possibilité aux programmeurs d’écrire des sections de code et de les réutiliser sur diverses plateformes. Le plus de React Native est aussi ses composants préconstruits dans une Open Source.
5. Cordova
Si vous cherchez à programmer une application hybride portée sur les différents systèmes d’exploitation, Cordova est l’outil qu’il vous faut. Plus précisément, Cordova est un framework de développement mobile et non un langage de programmation à proprement parler. Sur Cordova, les prérequis sont tout simplement la compréhension des langages web comme HTML5, CSS3 et JavaScript.
Poster un Commentaire