Plus de 40 % des demandes effectuées sur les moteurs de recherches sont d’origines locales. De ce fait, il est important pour les chefs d’entreprises d’orienter leurs stratégies marketing dans cette direction. Il existe différentes marnières d’y arriver comme l’utilisation des bons mots clés sur chaque page, ou encore l’ajout du site dans différents annuaires locaux. Explication !
Employez des mots clés locaux
Les mots clés influent réellement dans le référencement d’un site. De ce fait, il faut les choisir avec soin pour qu’ils puissent à se positionner facilement. Pour un référencement local réussi, il faut de ce fait, intégrer le nom de la région ou de la ville dans les mots clés afin d’améliorer le référencement local du site. Il faut le faire bien évidemment de manière naturelle pour respecter les visiteurs. Il n’est pas nécessaire de mettre le nom de votre ville à chaque ligne de vos contenus. Vous devez garder en tête que le fait suroptimiser votre site est passible d’une pénalisation par Google. Les mots clés ne doivent pas perturber la navigation sur le site. Pour un meilleur référencement, il faut également ajouter le nom de la région dans vos URL. Ce sera beaucoup plus facile pour le moteur de recherche de retrouver le site.
Votre base de données doit être restructurée
Le référencement naturel consiste à faire comprendre aux moteurs de recherches la structure de votre page. Sans cela, ils ne pourront pas l’indexer correctement. Il faut comprendre que le référencement commence dès la conception du site. De ce fait, il est primordial de structurer les données pour un meilleur positionnement dans le SERP. À chaque requête qui correspond à votre site, Google pourra le trouver plus facilement.
Créez un compte Google My Business
C’est le meilleur moyen d’avoir une meilleure place parmi les résultats des moteurs de recherche. Il vous permet d’être visible par votre nom, par votre adresse, par vos sites web, vos services, vos horaires d’ouverture. Vous pouvez également avoir les avis des internautes sur vos services et vos prestations. La création du compte est gratuite et vous pouvez gagner la première place des résultats locaux. Avec Google My Business, vous gagnez en visibilité, ce qui sera très bénéfique pour votre activité. Pour en profiter, vous devez remplir correctement le formulaire d’inscription.
N’oubliez pas d’inscrire votre site dans les annuaires locaux
Vous vous demandez sans doute en quoi cela sera utile ? Généralement, vos clients potentiels consultent les pages jaunes pour trouver un prestataire qui pourra les dépanner. Les moteurs de recherches prennent en compte les données inscrites dans ces annuaires pour établir la liste des entreprises qui figureront sur leur résultat. L’inscription ne nécessitera que quelques minutes. Cela augmentera également votre crédibilité aussi bien chez Google que les internautes. Vous pourrez également générer des liens externes de qualité pour votre référencement.
Obtenez des liens d’entreprises locales
C’est la base du référencement naturel local. Si vous voulez améliorer votre positionnement dans les requêtes locales, vous ne pouvez pas passer outre le backlink. Pour y arriver, vous devez à toutes les personnes que vous connaissez de faire des échanges de liens si elles disposent d’un site web. Vous pouvez également demander à vos clients d’intégrer un lien vers votre site sur le leur. Bien évidemment, cela demande du temps et vos actions doivent être le plus naturel pour possible si vous ne voulez pas être banalisé.
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