Le remarketing ? C’est une nouvelle technique utilisée dans le domaine de la publicité digitale.
Qu’est-ce que le remarketing ?
Par définition, il s’agit d’une technique offre aux entreprises la possibilité d’attirer de nouveau les anciens visiteurs de leurs sites Internet. Elle permet également de proposer à ces derniers des messages publicitaires qui correspondent aux actions qu’ils entreprennent. Il est possible de trouver de nouveau ces anciens visiteurs dès qu’ils effectuent diverses opérations sur Internet : recherche sur les moteurs de recherche, visite d’autres sites, utilisation de certaines applications ou encore connexion sur les réseaux sociaux.
Comment fonctionne le remarketing ?
Pour que le remarketing puisse avoir lieu, il est indispensable d’utiliser des balises spéciales dans toutes les pages qui constituent le site concerné. Ce sont des petits extraits de code ou encore des pixels qui sont fournies par les différentes plateformes de publicité utilisées. Il y a entre autres Google Adwords, Bing Ads, etc. Une fois l’opération finie, on dit que le site a été taggué. On passe ensuite à la classification des visiteurs en diverses catégories en créant des listes de remarketing ou des évènements clés. Maintenant, une fois que les visiteurs se connectent sur le site, on leur attr
Poster un Commentaire